Angkor - Cite Khmer au Cambodge

Avec 2 semaines de retard, voici le post sur notre long weekend au Cambodge grâce a l'anniversaire de la reine le mardi 12 aout.


Samedi midi, départ en taxi pour l'aéroport de Bangkok, et direction la capitale du Cambodge...qui est ?? Phnom Penh comme tous le monde le sait...
Bon la, on rencontre un français de mère Cambodgienne et de père thaïlandais qui fait des études en école d'ingénieur en informatique a paris. bref, le jeune homme nous propose gentiment de se laisser guider par les soins de sa famille cambodgienne assez aisée...bref un superbe 4*4 nous attend a l'aéroport pour nous emmener a l'hôtel. Puis une heure plus tard dans l'hôtel, ce n'est pas un mais deux superbes 4*4 qui nous attendent, avec un petit hummer H3, rien que ça.
Bref direction un ptit resto cambodgien qu'on se fait gentiment offrir, puis petite balade de nuit dans la capitale de ce pays tres pauvre ou tous le monde circule en mobylette (sauf nous...).
Après ce petit tour sympathique, direction LA boite de nuit de Phnom Penh. Bon, plus de place dedans c'est samedi soir, l'oncle de notre ami, militaire haut placé passe un petit coup de fil a ses contacts toujours dans son H3 avec le rap US...bref 2 minutes + tard on a le droit a une table pour toute la famille, 200$ l'entrée puis boissons a volonté (enfin c'est l'oncle qui paie donc c'est comme ci). Bref boite de nuit vraiment sympa avec un concours de travestis assez....étonnant !!
Voila pour Phnom Penh.

Dimanche matin direction le bus pour la traversée du pays vers Siem Reap, ville du nord du Cambodge.
Départ a 7h, arrivée a 14h avec une traversée magnifique de ce pays rural a l'extrême, entre rizières et...rizières !!
Bref on s'installe a l'hôtel en début d'après midi, un petit massage khmer d'1h30 puis direction le point haut de Angkor, ancienne cite de la civilisation khmer construit entre le VIIeme et le XII eme siecle. Couchée de soleil rate mais première vue impressionnante sur les alentours.



Lundi matin, 5h debout pour le lever de soleil derrire le temple majeur d'Angkor et le début d'une journée de visite des anciens temples que regorgent Ankor. Tous les 3 dans un tuktuk avec chauffeur pour la journée, c'est partit pour cette journée étonnante.


Anciens temples magnifiques, un peu beaucoup de touristes (ok bcp trop) et pleins d'enfants qui mendient ou vendent des livres touristiques. On a meme vu des touristes donnaient une pièce a une petite fille de 4 ans pas + qui mendiait pour prendre une photo avec elle...no comment !
Au final journée magnifique malgré tout ces enfants cambodgiens et ce site ultra-touristique qui malgré tout reste splendide et recèle de petites perles architecturales du passe.


Retour le mardi sur Bangkok par...la route !
3h30 pour rejoindre la frontière en taxi qui se situe a 120 km a peine de Siem Reap.
Routes boueuses de campagne, ça secoue...puis retour sur Bangkok par bus, en 4h pour 500km par les belles routes goudronnées de notre beau pays hôte.

Le Cambodge nous a fait prendre conscience de l'avance de la Thaïlande dans cette zone du monde. Entre Laos, Birmanie et Cambodge, la Thaïlande est sur la bonne voie, bon courage aux autres !!


Weekend inoubliable...comme beaucoup...

PS: les photos de ce post ne sont pas de moi, mais je n'avais pas envie de remettre des photos que vous avez déjà vu sur facebook ou dans mes albums picasa.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Mes albums photos

Mes albums photos
+ de photos...cliquer sur l'image !